Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arrosoir de Rosalie
Archives
17 juin 2008

Le Pêle Mêle "Express"

BONHEUR_ET_AMOUR

Pour faire un Pêle Mêle sur Chassis

( Je l'appelle " Express" car il se fait aisément et rapidement!!)

il faut:

- un Chassis

( ici 40cm X 40 cm: 3 photos ou 3 cartes )

- Peinture(s) au choix

- Ruban de Masquage

- Mercerie: Galon ou Ruban ou Croquet

- Mini Pinces

- Pochoir ou Sujet à coller

- Mini-Perforatrice Fantaisie

- Papiers de Couleur

-Super Glue Gel

- 1 Crochet

pele_mele_B

PM_AMOUR

- Peindre une moitié du Chassis après avoir noté les repères et collé le Ruban de Masquage

( 2 couches sont souvent nécessaires sauf si vous préférez un aspect "essuyé", "vieilli")

- Lorsque la Partie peinte est bien sèche, Peindre au Pochoir le Motif que vous aurez choisi ou Coller un Sujet ou encore une Broderie, un Message....

- Oter le Ruban et à l'aide de la Super Glue Gel, Coller le Ruban ou le Croquet à l'intersection des 2 Parties ( en le rabattant bien sur l'arrière)

- Peindre les Mini-Pinces

- Préparer des Formes ( avec le Papier Fantaisie et la Perforatrice) ou Déco à coller sur les Mini-Pinces

- Coller les Mini-Pinces sur le Ruban ou le Croquet en divisant la largeur du Chassis en trois Parties égales

- Fixer le crochet au dos du Chassis

***

pelemelechoco2

pelemelechoco1

Ainsi, vous pourrez déclinez le Pêle Mêle "Express"

Au gré de vos Envies !!

Dans l'attente de voir vos Réalisations,

je vous souhaite un Bon Mercredi!!

***

Publicité
Commentaires
M
Quel charmant blog que je découvre en lisant les liens de maison de famille ,plein de charme ,de création et de douceur.Je te place dans mes liens?<br /> Bonne journée<br /> Marie h
V
Je me suis arrêtée ce matin sur ton site et j'ai craqué, j'ai filé acheté le nécessaire et cet am j'ai fait 2 petits tableaux, je ne les mets pas en ligne car je vais les offrir en petits cadeaux supplémentaires pour des anniversaires et je ne veux pas que les chipies les découvrent avant ! Mille merci d'avoir partagé ton savoir faire, le partage c'est également mon objectif... tes réalisations sont très jolies, merci pour toutes ces idées !
Z
Quelle idée géniale...! Simple à réaliser, mais un effet boeuf! Je vais le tenter aussi, je crois!!!!
R
et, j'adore les trucs express, merci!
C
SUPER!! quelle belle idée! joli et pas trops compliqué! comme on aime!! ;o)
L'arrosoir de Rosalie
Publicité
L'arrosoir de Rosalie
Newsletter
Publicité